Béatrice Berne, Musicienne
Béatrice Berne
Clarinettiste Compositrice
Béatrice Berne a enregistré plusieurs albums.
Fantaisies concertantes, clarinette/piano (2001, Arcmusique),
American Music, clarinette/piano (Mai 2003, Polymnie),
Contes de Fées de R. Schumann, **** Monde de la Musique (Avril2005, Polymnie),
Musique Française, clarinette/piano (2005, Ligia Digital)
A Tous Vents, (2007,Arcane 17 *),
Chants Journaliers sur des poèmes de Martine Chifflot (2007, Arcane 17),
Chemins de Broadway (2011, Arcane17),
Vents d’Irlande et d’Ailleurs (2012, Arcane17)
French Clarinet Exports ( 2016, Label Clarinet Classics)
Composition de Musique de Films: En ce divin Feu, De Miraculis Dei, Le Rêve de Jacob Settle, 3 Films Fantastiques de Martine CHIFFLOT.
*Arcane 17 produit des CD et des DVD depuis 2006.
A l’instigation de Martine Chifflot-Comazzi, ces CD présentent des oeuvres originales, musiques classiques et traditionnelles, musique en poésie, genèse de la comédie musicale, etc.
DISCOGRAPHIE
Musiciens : - Béatrice Berne (clarinette) - Vincent Lhermet (accordéon) Quand musiques traditionnelles et musiques classiques s’unissent et s'influencent,quel délice! La démarche unique de Béatrice Berne et Vincent Lhermet est d'une grande unité et expressivité où joie et beauté règnent. « Deux musiciens talentueux, récompensés et reconnus sur la scène internationale allient, dans cet enregistrement, musiques populaires et savantes pour le plus grand plaisir des mélomanes et des amateurs de
- Béatrice Berne (Clarinette) - Laurent Martin (piano) Ce programme présente une vision de la musique américaine du XXe siècle. Ces compositeurs en quête d'héritage et de références esthétiques vont se tourner vers l'Orient et aussi vers l'Europe. Soucieux d'être de leurs temps, ils ont atteint un langage très personnalisé (par la voie du minimalisme, de l'aléatoire, du sérialisme ou encore d'un renouveau mélodique et harmonique très épuré). Traversons l'Atlantique, sans préjugés, à la décou
- Béatrice Berne (clarinette, piano) - Martine Chifflot-Comazzi (déclamations) Ces chants journaliers dessinent un grand mois dans la ferveur d'été où chaque jour et quelques nuits reçoivent un poème, tel un chiffre secret pour l'émerveillement. Ils ont été inspirés par les paysages et les climats des terres Arvernes, au coeur du Massif Central et du Brionnais. La voix de l'auteure, Martine Chifflot-Comazzi, ouvrent avec ces chants une brèche d'éternité.
Serge Collot : altiste de renommée internationale - Béatrice Berne :clarinette - Julie Guigue : piano Ce disque a reçu **** dans la Monde de la Musique. Robert Schumann reste le plus passionnée des musiciens romantiques allemands. Dans cet univers de pur surnaturel, l'on côtoie la peur cosmique, au coeur de la magie du monde de la nuit et de sa clarté lunaire.
- Angélique Pourreyron (chant) - Béatrice Berne (Clarinette) - Jean-Pierre Billet (Guitare) Quels sont les chemins musicaux qui mènent à Broadway ? Si le proverbe veut que tous les chemins européens mènent à Rome, beaucoup d'entre eux, surtout irlandais, anglais et allemands, aboutissent à cette "large avenue" de Manhattan, dont les salles de spectacles furent, particulièrement dans la première moitié du XXe siècle, les foyers ardents de la comédie musicale américaine.
Béatrice Berne (Clarinette) Laurent Martin (Piano) Voici un disque plaisant, à plus d’un titre, qui devrait intéresser prioritairement les clarinettistes mais aussi les mélomanes sensibles à l’instrument ou simplement curieux de musiques à découvrir.